Stéphanie Côté, M. Sc., nutritionist and Philippe Grand, nutritionist, Dt. P.
Posted on

Stéphanie Côté, M. Sc., nutritionist and Philippe Grand, nutritionist, Dt. P.

Stéphanie Côté est une nutritionniste-communicatrice, car la communication la passionne autant que l’alimentation, et qu’elle ne voulait pas choisir entre les deux ! En 2000, Stéphanie a remporté le premier prix de la bourse Fernand-Seguin qui vise à reconnaître les talents en vulgarisation scientifique. Elle a ainsi eu le privilège d’apprendre auprès de grandes pointures du journalisme. Depuis, elle accumule les collaborations à la télévision, à la radio, dans les journaux, dans les magazines et sur le Web.

Stéphanie s’intéresse de près aux comportements alimentaires, à l’actualité en nutrition, à la consommation et à la cuisine pratique. Elle croit fermement que bien manger, c’est bon, c’est plaisant et que ça peut être simple.

Nutritionniste curieuse, maman attentionnée de deux enfants et sportive passionnée, elle a développé une expertise dans plusieurs domaines qui lui tiennent à cœur et au corps : le microbiote intestinal, l’alimentation de la femme enceinte et des enfants, ainsi que la nutrition sportive. Elle a d’ailleurs écrit La santé par l’intestin, Grossesse, Bébés et Enfants, et co-écrit Nutrition sportive avec Philippe Grand, cinq ouvrages de la collection Savoir quoi manger. Aux Saveurs du Canada (Taste Canada Awards), ont été primés dans la catégorie « Livres de cuisine santé et diète particulière » : Nutrition sportive (2016), La santé par l’intestin (2017), ainsi que Grossesse et Enfants (2020).

Site Web : stephaniecote.ca

Facebook : Stéphanie Côté, nutritionniste

Photo : Karine Maltais (karinemaltais.com)

Philippe Grand est un nutritionniste diplômé de l’Université de Montréal. Après avoir suivi une formation en cuisine à l’Institut du Tourisme et d’Hôtellerie du Québec (ITHQ), il a travaillé pendant plusieurs années en restauration. Ce fin connaisseur et fin gourmet a rencontré Stéphanie Côté chez Extenso, le centre de référence en nutrition de l’Université de Montréal. Collègues pendant plusieurs années, ils se connaissent bien et savent reconnaître et exploiter les forces de chacun. Ensemble, ils ont co-écrit Nutrition sportive dans la collection Savoir quoi manger, un ouvrage primé aux Saveurs du Canada en 2016, dans la catégorie « Livres de cuisine santé et diète particulière ».

Author's books