Stéphane Pageau
Posted on

Stéphane Pageau

Stéphane Pageau est né à Québec alors que René Lévesque était premier ministre. Son premier souvenir relatif à la politique est le NON énorme qui figurait à la une du Journal de Québec le lendemain du référendum pancanadien sur l’Accord de Charlottetown en octobre 1992. Malgré l’intérêt immense pour la politique qu’il a entretenu pendant toute sa jeunesse, il a dû attendre l’élection provinciale de 2003 avant de voter pour la première fois.

En 2004, il a été admis au baccalauréat en science politique à l’Université Laval et il est resté dans cette discipline tout au long de son parcours académique. Après une période à l’Institut d’études politiques de Lille, en France, il a obtenu son baccalauréat de l’Université Laval en 2008 et sa maîtrise en 2010. Il a entamé ensuite des études au doctorat à l’Université d’Ottawa jusqu’en 2015.

Stéphane Pageau travaille dans le domaine politique depuis 2008, alternant entre les contrats de recherche dans le milieu universitaire, à l’Assemblée nationale et dans des organisations de la société civile. Il a été organisateur et attaché politique pour divers partis aux deux paliers de gouvernement et il est actuellement attaché politique au palier municipal à Montréal.

Passionné de jeux-questionnaires, il est très actif dans le milieu des pub quiz de Montréal en tant que joueur régulier et, parfois, comme animateur. Il était naturel pour lui, lorsque l’idée de faire un livre de quiz lui est venue, de choisir le sujet de la politique.

Photo : Maxime Sauriol

 

 

Author's books