Stéphanie Côté est une nutritionniste-communicatrice, car la communication la passionne autant que l’alimentation, et qu’elle ne voulait pas choisir entre les deux ! En 2000, Stéphanie a remporté le premier prix de la bourse Fernand-Seguin qui vise à reconnaître les talents en vulgarisation scientifique. Elle a ainsi eu le privilège d’apprendre auprès de grandes pointures du journalisme. Depuis, elle accumule les collaborations à la télévision, à la radio, dans les journaux, dans les magazines et sur le Web.
Stéphanie s’intéresse de près aux comportements alimentaires, à l’actualité en nutrition, à la consommation et à la cuisine pratique. Elle croit fermement que bien manger, c’est bon, c’est plaisant et que ça peut être simple.
Nutritionniste curieuse, maman attentionnée de deux enfants et sportive passionnée, elle a développé une expertise dans plusieurs domaines qui lui tiennent à cœur et au corps : le microbiote intestinal, l’alimentation de la femme enceinte et des enfants, ainsi que la nutrition sportive. Elle a d’ailleurs écrit La santé par l’intestin, Grossesse, Bébés et Enfants, et co-écrit Nutrition sportive avec Philippe Grand, cinq ouvrages de la collection Savoir quoi manger. Aux Saveurs du Canada (Taste Canada Awards), ont été primés dans la catégorie « Livres de cuisine santé et diète particulière » : Nutrition sportive (2016), La santé par l’intestin (2017), ainsi que Grossesse et Enfants (2020).
Site Web : stephaniecote.ca
Facebook : Stéphanie Côté, nutritionniste
Photo : Karine Maltais (karinemaltais.com)